Vague de froid : mobilisation dans l'Eure
Modifié : 15 janvier 2025 à 12h41 par Tanguy Papin
Avec des températures très basses plusieurs nuits de suite, l’Etat débloque des moyens pour protéger les personnes démunies.
Le thermomètre a atteint -5 degrés la nuit précédente, il dépassait à peine zéro au petit matin ce mercredi 15 janvier... Et on n'attend pas de radoucissement à court terme : le froid est bien là cette semaine dans l’Eure. La préfecture a annoncé le déclenchement de son plan de vigilance "grand froid". Il s'agit de mobiliser 277 places d’hébergement dans tout le département, à destination des personnes sans domicile fixe.
#Froid | Pendant cette période de froid ❄️ soyons vigilants !
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) January 14, 2025
Le préfet appelle à la mobilisation civique pour signaler toute personne en situation de détresse dans l’espace public : appelez le ☎️115
✅ 277 places d’hébergement d’urgence sont disponibles. pic.twitter.com/tuQM25y6JC
Une "mobilisation civique" demandée
La préfecture de l’Eure appelle tout un chacun à prendre part à la mobilisation : on est invité à faire attention autour de soi aux éventuelles personnes vulnérables dans ces conditions météorologiques hivernales. Le communiqué des services de l'Etat demande aux Eurois de "signaler toute personne en situation de détresse dans l’espace public". Pour cela, il faut contacter le 115, numéro d’urgence sociale.