A Bourguébus, 20 000 litres de produits phytosanitaires échappent aux flammes
Modifié : 22 juillet 2022 à 11h07 par Emilien Borderie
Les sapeurs-pompiers calvadosiens ont assurément permis d'éviter le pire aux toutes premières heures de la matinée ce vendredi 22 juillet : si un hangar agricole a bien été ravagé à Bourguébus, un important stock de produits chimiques a lui été épargné.
Il était environ 2h30, ce vendredi 22 juillet, lorsque les pompiers ont été appelés : un feu de hangar sévissait à Bourguébus, dans une exploitation agricole située au lieu-dit de La Hogue. A l'arrivée des secours, "le bâtiment qui contenait de la paille et du matériel sur une surface de 2 500 mètres carrés était totalement embrasé" indique le SDIS du Calvados.
20 000 litres de produits chimiques juste derrière
"L'action des sapeurs-pompiers a permis de stopper la propagation des flammes à 20 000 litres de produits phytosanitaires situés à l'arrière du hangar" ajoute-t-on, en précisant qu'une équipe spécialisée en risques chimiques était présente. De même, les soldats du feu ont pu assurer la protection d'un mobil-home, d'engins agricoles et de haies à proximité.
Près de quarante sapeurs-pompiers mobilisés
Le sinistre a nécessité l'intervention d'un total de trente-neuf sapeurs-pompiers affectés aux centres d'incendie et de secours de Caen-Couvrechef, Bretteville, Argences et Ifs. A 7h, plusieurs hommes étaient toujours sur les lieux afin d'assurer une surveillance et éviter toute reprise de feu.