A Caen, Elisabeth Borne salue "l'action exemplaire" des secours
Modifié : 3 novembre 2023 à 22h46 par Joris Marin et Emilien Borderie
En déplacement ce vendredi 3 novembre à Caen, Elisabeth Borne a remercié les sapeurs-pompiers -notamment- pour leur mobilisation pendant et après le passage de la tempête Ciaran.
Deux décès, dont celui d'un septuagénaire qui a fait une chute au Havre, et quarante-sept blessés : tel est le bilan, confirmé ce vendredi 3 novembre par Elisabeth Borne, du passage de la tempête Ciaran sur un large quart nord-ouest de la France. En déplacement à Caen, au centre de secours de La Folie-Couvrechef, la Première ministre a tenu à saluer l'action des sapeurs-pompiers notamment, mais pas seulement : "Agents publics, agents d'Enedis, élus locaux également, ont mené une action exemplaire pour la sécurité des Français" a-t-elle déclaré.
Le sens de la responsabilité des Français
"Nos sapeurs-pompiers ont été les acteurs d'une mobilisation exceptionnelle" a appuyé Elisabeth Borne, avant de souligner, par aileurs, le sens de la responsabilité dont ont su faire preuve, à ses yeux, les Français : "Je pense, et on a pu le voir, que les consignes transmises ont bien été entendues par nos concitoyens, qui ont évité de sortir, qui sont restés à l'abri pendant la tempête, et ça a aussi certainement évité d'avoir un bilan plus lourd".
... A LIRE AUSSI :
Les agents d'Enedis continuent de s'activer dans tous les départements #Ciaran #Normandie #EDFhttps://t.co/3FfVEzjxAY
— Sweet FM (@SweetFmRadio) November 3, 2023