Caen recrute des animateurs pour ses écoles
Modifié : 14 mars 2022 à 12h02 par Emilien Borderie
La municipalité de Caen est à la recherche de personnel d’animation et de surveillance pour encadrer les "pauses méridiennes" des écoliers en maternelle et en élémentaire.
Mission première : assurer la sécurité des enfants. La ville de Caen recrute des "surveillants de la pause méridienne" pour exercer des missions d'encadrement et d'animation dans ses écoles maternelles et élémentaires, autour du temps du déjeuner. Les recrues devront intervenir le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h45 à 13h30, hors vacances scolaires, pendant une heure et quarante-cinq minutes, pour un taux horaire brut de 10,14 euros, rémunération versée "avec un mois de décalage" précise la collectivité.
Expérience auprès d'enfants exigée
Quotidiennement, il s’agit de veiller au respect des règles de vie établies dans les établissements scolaires caennais et de "mettre en place des animations adaptées aux différentes tranches d’âges, de 3 à 12 ans". Le recrutement se fait auprès de personnes "ayant une expérience significative dans l’encadrement de groupes d’enfants ou dans l’accompagnement d’enfants en situation de handicap en milieu scolaire" explique-t-on, en ajoutant que le diplôme "BAFA" ou une formation validée aux premiers secours seraient vivement appréciés.
Pour postuler, des formulaires sont accessibles sur le site internet de la ville de Caen, qui se réserve la possibilité d’organiser des entretiens physiques ou à distance.