Alençon : arrivée confirmée pour "Monoprix" rue aux Sieurs
Modifié : 9 novembre 2022 à 11h13 par Emilien Borderie / crédit photo : Manon Foucault
La municipalité d'Alençon confirme l'implantation, d'ici la fin décembre, d'un supermarché "Monoprix" en centre-ville.
Pour les élus de la capitale ornaise, c'est Noël avant l'heure : dans un communiqué adressé aux rédactions ce lundi 7 novembre et après que Ouest-France a dévoilé l'information en avant-première, la municipalité d'Alençon confirme "l’implantation de l’enseigne Monoprix, leader du commerce de cœur de ville, dans des locaux prestigieux et emblématiques de la rue aux Sieurs". Un supermarché de proximité donc, à la place de l'ex-magasin de prêt-à-porter "H&M" qui a définitivement baissé son rideau fin 2021 dans un superbe immeuble en pierre de taille qui avait été entièrement réhabilité cinq ans plus tôt précisément pour l'occasion.
Une dizaine d'emplois à la clé
"Réparti sur les deux étages, le magasin Monoprix proposera une offre de produits alimentaires, d’équipement de la maison ainsi qu’une sélection de produits de mode femme" précise la municipalité, qui annonce une ouverture "dans le courant du mois de décembre pour le rez-de-chaussée puis en janvier pour l’étage". Le point de vente alençonnais sera géré, sous franchise, par le "Groupe Onyx" qui possède déjà plusieurs commerces de proximité sous les enseignes "Monoprix", "Monop’" et "Franprix". Une dizaine d’emplois est promise : "Un processus de recrutement sera lancé prochainement par le Groupe Onyx" apprend-on.
Le fruit d'une mobilisation collective
"Dès l’annonce de la fermeture de l’enseigne d’habillement en octobre 2021, le service Action Cœur de Ville et la SCPI Immorente, propriétaire de l’ensemble immobilier, se sont mobilisés pour rechercher des
porteurs de projet ou d’enseigne, répondant aux attentes des habitants et des usagers exprimés lors de l’enquête dédiée au commerce du centre-ville" lit-on dans le communiqué : "Après avoir étudié plusieurs projets, l’enseigne Monoprix a été retenue car elle participe à diversifier l’offre existante et contribue à l’attractivité et au dynamisme du cœur de ville".