Alençon : grève sur le réseau Alto ce mardi 28 février

Appel à la grève sur le réseau Alto

Modifié : 27 février 2023 à 23h01 par Emilien Borderie et Joris Marin / crédit photo : William Stocker

Un appel à la grève a été lancé pour ce mardi 28 février chez les agents du réseau de transports en commun Alto dans l'agglomération d'Alençon.

Gare aux perturbations sur le réseau de transports en commun de l'agglomération d'Alençon : un préavis de grève a été déposé par une partie du personnel de la société Alto, chargée de faire rouler les bus dans la capitale ornaise, pour la journée de ce mardi 28 février. La direction n'a pas encore communiqué sur l'impact de cet appel.

Tractage dans la matinée en centre-ville

Le mouvement a été décidé en marge des "négociations annuelles obligatoires" -salaires- au sein de l'entreprise, sans plus de précisions. "Les grévistes se rassembleront le matin sur la place du Champ-Perrier, notamment pour distribuer des tracts aux passants" fait savoir Isabelle Ledoux, secrétaire générale du syndicat CGT dans l'Orne.

La délégation vient d'être reconduite

Cette action des collaborateurs de l'entreprise est lancée alors que la communauté urbaine d'Alençon a reconduit, à compter du 1er janvier 2023 et pour une durée de six années supplémentaires, sa délégation de service public pour exploiter le réseau de transports en commun à la société Boubet, implantée à Arçonnay.

... A LIRE AUSSI :