Alençon : déconstruction de l’ex cinéma dès cet été

A l'angle de la place du Palais

Modifié : 22 juin 2022 à 18h07 par Emilien Borderie

Une réunion publique est proposée ce mercredi 29 juin à Alençon pour évoquer l’avenir des locaux autrefois utilisés par le cinéma "4 Normandy" en cœur de ville.

L’objectif à terme, c’est de donner vie à "un projet urbain global et facteur d’attractivité pour le cœur de ville" indique, sans plus de détail, la municipalité d’Alençon : on parle là du devenir des bâtiments qu’occupait, jusqu’en 2017, le cinéma "4 Normandy". Un imposant ensemble immobilier situé en retrait de la Grande-Rue, axe par lequel se faisait l’accès des spectateurs et dont on sortait par l’étroite rue des Carreaux.

Dans le cadre du "Fonds friche"

Les anciennes salles de projection ont été achetées par l’Établissement public foncier de Normandie pour le compte de la collectivité "dans le cadre du Fonds friche" précise la ville, qui devrait lever le voile sur l’avenir des lieux à l’occasion d’une réunion publique programmée ce mercredi 29 juin à 19h30 à la Halle-aux-Toiles. "Le projet de reconversion de l’îlot nécessite la déconstruction du cinéma à partir de cet été" apprend-on.