Chargé de voitures, le camion prend feu sur l'A28 aux portes d'Alençon
Modifié : 12 juin 2024 à 17h25 par Manon Foucault / crédit photo : Vinci Autoroutes
Ce mercredi 12 juin, la circulation sur l'A28 s'est trouvée interrompue dans le secteur d'Alençon, en direction de Rouen : aux alentours de 14h, un violent incendie s'est déclaré sur un camion rangé sur la bande d'arrêt d'urgence, à hauteur de Champfleur.
Un camion en proie aux flammes dans l'après-midi de ce mercredi 12 juin sur l'autoroute entre Sarthe et Orne : c’est sur la bande d'arrêt d'urgence, le long de l'A28, au niveau de la commune de Champfleur que le poids-lourd, attelé à une remorque chargée de voitures, a pris feu peu avant 14h en direction de Rouen.
Un bouchon sur deux kilomètres
La circulation a momentanément été interrompue dans le secteur, avec déviation obligatoire par le diffuseur n°19 "Alençon-Centre" et entrée interdite au même endroit. Un bouchon d’environ deux kilomètres s'est rapidement formé entre Champfleur et Arçonnay, à partir du "point kilométrique" 151.
A 17h15, le trafic n'avait pas repris sur l'A28 en direction des côtes normandes : Vinci Autoroutes faisait savoir que le camion touché était "en cours de déchargement" en invitant les usagers à utiliser le diffuseur n°20 "Mamers".
⚠️ 15h55 : sur #A28 vers Rouen après l'entrée n° 19, la circulation est interrompue Nos équipes interviennent sur un #Véhicule qui était en feu. Le camion porte voitures est en cours de déchargement .➡️ Sortie obligatoire et entrée interdite 19 Alençon centre #InfoTrafic
— Autoroute A28 (@A28Trafic) June 12, 2024