Alençon : une salariée chute mortellement de l'immeuble des archives départementales
Modifié : 20 janvier 2022 à 20h54 par Emilien Borderie et Manon Foucault
Une salariée du service des archives départementales de l'Orne a mortellement chuté du haut de la tour où elle travaillait dans la matinée de ce jeudi 20 janvier à Alençon.
Dans la matinée de ce jeudi 20 janvier, à Alençon, deux agents des archives départementales de l’Orne ont découvert le corps sans vie d’une de leurs collègue : Christine, 49 ans et mère de deux enfants, est décédée après une chute du quatorzième et dernier étage du bâtiment. Les enquêteurs privilégient la piste du suicide, la salariée concernée ayant traversé de douloureuses épreuves personnelles récemment. Jusqu’à nouvel ordre et pour au moins deux jours, la structure est fermée au public et les employés sont libres de venir ou non.
Une "famille" de 1 600 employés
Quelques heures après le drame, Christophe De Balorre, président du Conseil départemental, est venu à la rencontre des employés du service des archives : "C’est mon rôle d’être là. Quelqu’un a parlé de famille, c’est bien de ça qu’il s’agit même si notre institution compte 1 600 salariés. Il faut soutenir tout le monde, notamment ceux qui n’arrivent pas à parler tant la douleur est présente. Et nous avons une pensée forte pour les proches de Christine qui souffrent de cette disparition brutale et complètement inattendue".