Deux semaines de travaux sur les autoroutes A71 et A85

16 septembre 2024 à 21h48 par Bastien Bougeard

Cofiroute va procéder à des travaux sur la bifurcation entre les autoroutes A71 et A85 entre le Cher et le Loir-et-Cher. Le chantier doit démarrer le 30 septembre pour une durée de deux semaines, ce qui va nécessiter une adaptation du trafic.

Certains automobilistes berrichons et loir-et-chériens vont voir leurs habitudes modifiées du 30 septembre au 11 octobre prochains. Les conducteurs empruntant la bifurcation entre les autoroutes A71 et A85 devront adapter leurs trajets, car Cofiroute va mener des travaux pour procéder à des changements de barrières sur la bretelle Vierzon - Tours. Les travaux doivent durer deux semaines selon un arrêté publié par la préfecture du Cher.


Des déviations sont mises en place


Les usagers de ces tronçons devront donc emprunter des déviations. Lors de la première semaine, les automobilistes souhaitant rejoindre Vierzon ou Orléans depuis Tours devront obligatoirement sortir à Romorantin-Lanthenay. Pour retrouver l'autoroute, ils devront gagner Vierzon en empruntant les D922, D976 et D2076 en passant notamment par les communes de Saint-Julien-sur-Cher, Thénioux et Méry-sur-Cher.


Le calendrier des travaux pourrait évoluer


Pour la deuxième semaine de chantier, deux itinéraires pourront être empruntés. Les personnes roulant sur l'A71 voulant rejoindre Tours devront prendre la sortie : "Vierzon-Centre" afin d'emprunter les routes départementales jusqu'à Romorantin-Lanthenay, où elles pourront à nouveau reprendre leur voyage sur l'A85. Il est précisé que ce calendrier peut évoluer en fonction des conditions météorologiques.