24 Heures : LeBron James pour donner le départ

Modifié : 5 juin 2023 à 18h10 par Emilien Borderie

L'ACO a levé le voile : c'est LeBron James qui, en tant que "starter officiel", donnera le coup d'envoi de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans ce samedi 10 juin.

On avait évoqué Emmanuel Macron, puis Kylian Mbappé... Quadruple champion de NBA, double champion olympique, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA : c'est finalement LeBron James qui sera le "starter officiel" des 24 Heures du Mans, édition du centenaire. Le basketteur, mondialement connu, donnera en personne le départ de la course ce samedi 10 juin, à 16h précises.


Après Brad Pitt ou encore Steve McQueen...


L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de la course, évoque "le privilège d'accueillir l'un des plus grands sportifs de l'histoire en la personne de LeBron James, joueur américain légendaire et philanthrope". Parmi les prédécesseurs de LeBron James dans ce rôle honorifique, citons, ces dernières années, Brad Pitt en 2016, Rafael Nadal en 2018, Alain Delon en 1996, mais également Georges Pompidou en 1972 ou encore Steve McQueen en 1971.


La satisfaction du président Pierre Fillon


"Je suis ravi d'accueillir LeBron James, sportif au palmarès qui force l'admiration, à l'occasion des 24 Heures du Mans et je le remercie très sincèrement d'accepter le rôle de starter" fait savoir Pierre Fillon, président de l'ACO, avant d'assurer avoir "hâte de lui faire découvrir l'ambiance unique qui règne sur le circuit et l'engouement suscité par le centenaire de la plus grande course d'endurance au monde".