24 Heures : Michael Fassbender "surpris" par la parade

Modifié : 5 juin 2023 à 20h38 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

Seul "people" engagé cette année aux 24 Heures du Mans, Michael Fassbender garde un souvenir ému de la parade des pilotes de l’édition précédente.

Michael Fassbender est heureux de revenir au Mans. L’acteur nommé deux fois aux Oscars est aussi passionné par le sport automobile. Pour l’édition du centenaire, il pilotera la Porsche 911 du team Proton Compétition. C’est sa deuxième participation à plus célèbre course d’endurance au monde : "Mes souvenirs de l’an dernier ? La parade des pilotes était incroyable. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai rarement vu autant de passion dans le public !".


Mieux préparé que l’an dernier


Celui qui joue le rôle de Magnéto dans "X-Men" avait terminé à la 16e place de la catégorie GTE Am en 2022. "La course était très difficile. Un vrai défi mental d’autant que j’arrivais d’un tournage sans vraiment de préparation. Cette année, j’ai eu davantage de temps pour m’entraîner, et je compte bien apprendre de mon expérience passée" assure le coéquipier de l’Estonien Martin Rump et de l’Autrichien Richard Lietz.

Titre :Ecoutez Michael Fassbender

Pilotage et tournage sont incompatibles


Concernant sa carrière d’acteur ? Michael Fassbender l’a mise en pause le temps de s’exprimer sur les circuits : "De toute façon quand je pilote, personne ne veut m’assurer. Puis les exigences du sport automobile ne sont pas compatibles avec celles d’acteur. Je préfère donc me concentrer la dessus" explique-t-il.  Michael Fassbender sera quand même à l’affiche du film "The Killer" qui sortira début novembre sur Netflix. 

Titre :Ecoutez Michael Fassbender :