24 Heures Motos : le RAC 41 veut être sur le podium au Mans
Modifié : 17 avril 2024 à 10h49 par Noëlline Garon / crédit photo : Florian Meuret / le pilote Chris Leesch
Le championnat du monde d'endurance motos démarre ces 20 et 21 avril, avec les 24 Heures sur le circuit Bugatti au Mans. Le RAC 41 espère être sur le podium. L'écurie loir-et-chérienne avait failli remporter le titre la saison dernière en Superstock.
Le RAC 41 en mode revanche cette saison ! L'écurie loir-et-chérienne a failli décrocher le titre de championne du monde d'endurance motos, dans sa catégorie, en Superstock. Mais sur la dernière manche, elle a été disqualifiée à cause d'un réservoir non conforme. Une nouvelle saison démarre ces 20 et 21 avril avec les 24 Heures Motos, sur le circuit Bugatti au Mans. Le team manager Julien Diguet a d'ailleurs des objectifs très clairs : " les 24 Heures du Mans c'est notre épreuve locale. L'objectif c'est d'être sur le podium. Pour l'instant, elle ne nous réussit pas trop cette épreuve. L'année dernière on a fini quatrième. Une fois qu'on a fait les 24 Heures, si on n'a pas eu de pépin, ensuite on pourra parler de championnat."
De nouveaux pilotes
La réglementation évolue cette année aussi puisque les écuries peuvent aligner désormais quatre pilotes au lieu de trois. "Ca enlève un peu de l'ADN de notre sport qui est vraiment la longévité. Mais, on va gagner de la vitesse avec des pilotes plus frais plus longtemps. Ce sera plus sécurisant aussi. Ca va augmenter la difficulté de l'épreuve", poursuit Julien Diguet. Le RAC 41 accueille deux nouveaux pilotes : Jesko Raffin et le Sarthois Martin Renaudin. "Jesko sur le papier, devrait nous apporter de la vitesse. Et Martin est le pilote montant en ce moment qui est régulièrmeent dans le top 5 en championnat de France Superbike", précise Julien Diguet. Ils vont d'ailleurs parader dans le centre-ville manceau ce mercredi après-midi avec les autres pilotes engagés.
Titre :Julien Diguet, team manager du RAC 41 :