A Rouen, le suspect du meurtre d'Héloïse mis en examen et écroué après sa fuite
8 novembre 2024 à 13h54 par Julien Dubois
Le suspect du meurtre d'Héloïse, le 20 octobre sur les Hauts-de-Rouen, a été mis en examen et écroué ce jeudi 7 novembre. Il avait été interpellé la veille après avoir fui de l'hôpital psychiatrique de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Le parquet de Rouen a annoncé ce jeudi 7 novembre la "mise en examen du chef de meurtre aggravé" et le placement "sous mandat de dépôt" du meurtrier présumé d'Héloïse, dont le corps sans vie a été retrouvé le 20 octobre dernier sur les Hauts-de-Rouen.
Fuite de l'hôpital psychiatrique
Le suspect, interpellé quelques heures après la découverte du cadavre, avait été placé en soins psychiatriques à l'issue de sa garde à vue. Un lieu duquel il s'est enfui, ce mercredi 6 octobre en fin d’après-midi. "Très vite localisé à Rouen, il a été interpellé en début de soirée par la police nationale" précise le procureur.
Renforcement de la sécurité
Après cet incident, "un premier retour d'expérience a immédiatement été réalisé par les équipes du CH de Saint-Etienne-du-Rouvray, appuyées d'un référent sûreté de la police nationale". Celui-ci a conduit "à la prise de mesures immédiates de renforcement de la sécurité du bâtiment et du dispositif de surveillance".