ADA Blois : pourquoi Paul Seignolle menace de démissionner ?
Modifié : 11 septembre 2023 à 15h54 par Jonathan Lateur & Nicolas Terrien / crédit photo : Nicolas Terrien
A quelques jours de la reprise du championnat de Betclic Elite, le président de l’ADA Blois Basket brandit la menace d’une démission si l’agglomération ne fait pas le nécessaire pour augmenter la capacité d’accueil de la salle du Jeu de Paume.
Véritable menace ou simple coup de pression ? Mercredi soir, à une dizaine de jours de la reprise du championnat de Betclic Elite, devant les partenaires du club, le président de l’ADA Blois Basket a expliqué réfléchir à une possible démission. Adepte du franc-parler, Paul Seignolle n’a pas failli à sa réputation en laissant transpirer sa colère, évoquant même une trahison des élus de l’agglomération, à propos de la capacité d’accueil de la salle du Jeu de Paume. L’homme à l’écharpe violette milite depuis longtemps pour pouvoir accueillir d’avantage de spectateurs les jours de match.
Le président de l’agglomération botte en touche
Interrogé par nos soins, le président d’Agglopolys, Christophe Degruelle n’a pas souhaité commenter cette déclaration, renvoyant le dossier à son vice-président en charge des Sports. Philippe Masson a lui accepté de livrer plus en détail la position de la communauté d’agglomération blaisoise sur une possible extension de la salle du Jeu de Paume : "Il y a eu un malentendu. Pour modifier ce type d’équipement il y a des études préalables et nous attendons encore l’estimation et la faisabilité des travaux. Nous ne sommes pas fermés !" tente-t-il de rassurer. Paul Seignolle devrait de nouveau prendre la parole dans les prochains jours.
Titre :Ecoutez le reportage de Nicolas Terrien :