Agriculteurs en colère : les actions ce vendredi dans l’Eure et la Seine-Maritime
Modifié : 26 janvier 2024 à 9h58 par Julien Dubois / crédit photo : FNSEA 27
Le premier ministre Gabriel Attal doit dévoiler une série de mesures, ce vendredi 26 janvier. En réponse à la contestation, qui reste vive ces derniers jours et se manifeste par de nombreuses actions, y compris aujorud'hui.
Réussira-t-il à apaiser la colère du monde agricole ? Le premier ministre Gabriel Attal prendra la parole, ce vendredi 26 janvier, pour tenter d'apporter une réponse aux revendications dont font part les différents syndicats de la profession, en faveur d’une meilleure rémunération et d’un allègement des normes. Une mobilisation qui se traduit par de nouvelles actions, ce jour, sur le territoire.
Dans l’Eure
Suspendu aux heures de pointe, le blocage de l’autoroute A13, entre les sorties 16 et 17 de Douains et Saint-Aubin-sur-Gaillon, a repris depuis 9h30. La FNSEA 27 annonce une opération similaire sur l’A28 dans le secteur de Bernay. Les tracteurs, après avoir quitté le carrefour de Malbrouck – barrage filtrant de 5h à 9h – se positionneront à partir de 10h à Boissy-Lamberville, au niveau du carrefour de la Bretagne.
En Seine-Maritime
Toujours sur l'autoroute A28, mais cette fois-ci au nord de Rouen, des manifestants se réunissent depuis le milieu de semaine au Moulin d’Ecalles. L’axe est coupé entre les sorties 11 et 12 dans le sens Abbeville-Rouen, en attentant les annonces gouvernementales.