Alençon : des espaces pour collecter les sapins de Noël

Publié : 29 décembre 2021 à 16h26 par Emilien Borderie

Du 3 au 9 janvier, les habitants de la communauté urbaine d’Alençon sont invités à déposer leur sapin de Noël dans l’un des points de collecte spécialement mis en place.

Plutôt que l’abandonner discrètement sur le trottoir, ce qui fera assurément désordre et présentera un éventuel risque pour les passants, mieux vaut déposer son vieux sapin de Noël dans l’un des points de collecte spécifiques proposés cette année encore dans l’agglomération alençonnaise : la communauté urbaine annonce qu'elle va mettre en place, entre ces lundi 3 et dimanche 9 janvier, treize zones dédiées. "Les habitants pourront y déposer leur sapin naturel, il sera récupéré par le Collectif d’urgence qui utilisera le broyat pour ses activités de jardinage" explique la collectivité en précisant que les sapins artificiels ou avec de la fausse neige ne seront pas acceptés. En outre, on doit au préalable penser à enlever la décoration.


Treize zones dédiées


Les points de collecte sont situés à Alençon sur la place du Plénitre, sur le parking du gymnase Poisson ainsi que dans la rue Blaise-Pascal à l’angle avec la rue Paul-Claudel. Mais aussi à Champfleur, derrière le point d’apport collectif situé au carrefour de la rue des Vignes et de la rue du Pont, à Hesloup au château d’eau, à Larré au niveau des jardins public, à Pacé sur le parking de la mairie, à Saint-Ellier-les-Bois sur le point d’apport collectif, à Saint-Germain-du-Corbéis sur le parking de la salle de la Prairie, à Saint-Nicolas-des-Bois sur le parking de la mairie, à Semallé aux ateliers communaux et à Valframbert devant la salle des fêtes. Dernier lieu : à Mieuxcé, place de la mairie, où le dépôt ne se fera que jusqu'au 6 janvier.