Alençon : quelques habitants restent privés d’eau du robinet

Publié : 28 décembre 2021 à 17h38 par Emilien Borderie

Dans la foulée d’une rupture de canalisation en eau potable survenue à Alençon, des travaux de réparation ont été engagés et de premières analyses ont eu lieu. Plusieurs logements restent sous le coup d’une interdiction de s’abreuver au robinet.

Les choses rentrent progressivement dans l'ordre. "Les résultats des analyses bactériologiques obtenus sur les prélèvements en différents points de distribution d’eau potable sur la zone impactée par l’évènement de rupture de canalisation sont conformes aux limites et références réglementaires" fait savoir l’Agence régionale de santé de Normandie dans un communiqué adressé aux rédactions ce mardi 28 décembre, trois jours après l’événement qui a impacté une partie de l’agglomération d’Alençon.


Une partie du quartier de Perseigne tirée d'affaire


Forte du résultat de ces analyses réalisées dès le 26 décembre par le laboratoire normand agréé Labeo, l’ARS indique que l’interdiction de consommer l’eau du robinet "à usage de boisson" -mais pas pour la toilette par exemple- est donc officiellement levée pour les habitants de la capitale ornaise résidant dans la partie du quartier de Perseigne incluse dans le périmètre délimité par l’avenue Winston-Churchill, la route d’Ancinne, les rues Jean-Rostand et Gaston-Floquet.


Encore "quelques jours" de travaux


Un secteur "restreint" est néanmoins toujours en rupture totale d’alimentation en eau : "Les travaux de réparation de la canalisation sont en cours et risquent de se prolonger encore quelques jours" fait-on savoir. Pour l’heure, la distribution d’eau en bouteille se poursuit en porte à porte pour les Alençonnais concernés, et dans l’attente des résultats de prochaines analyses, il sera recommandé aux abonnés de ce secteur de ne pas utiliser l’eau courante pour la boisson.