Alençon : une dizaine de véhicules incendiés dans le quartier de Perseigne

Modifié : 2 novembre 2021 à 11h47 par Clément Rohée

Le quartier de Perseigne, à Alençon, a de nouveau été théâtre de violences urbaines nocturnes entre ces mardi 26 et mercredi 27 octobre. Une dizaine de véhicules a été incendiée.

Encore une fois, le quartier de Perseigne s’est embrasé à Alençon. Selon la préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, qui s’est exprimé chez nos confrères de BFM TV, tout serait parti de l’arrestation de trafiquants de drogue, interpellés en flagrance la veille : "L’enquête dira s’il doit y avoir un lien entre ces évènements" a précisé la représentante de l’Etat. Quoi qu'il en soit, au final, une dizaine de véhicules a été incendiée, ce qui a nécessité la mobilisation des sapeurs-pompiers avec d'importants moyens.


Tirs de mortiers sur les services d'urgence


Afin de sécuriser les opérations, les pompiers ont reçu l'appui des forces de l’ordre. Une fois sur place, ces intervenants ont été la cible de tirs de mortiers : "Personne n’a été blessé" précise la préfecture. Dans un communiqué, Françoise Tahéri condamne les faits "avec la plus grande fermeté" et elle ajoute que l’Etat va poursuivre ses actions pour "perturber les trafics de stupéfiants". Des renforts de police seront déployés pour sécuriser le quartier, au cours de la journée-même.