Après l'assassinat d'Arras, un rassemblement transpartisan ce lundi à Blois
Modifié : 16 octobre 2023 à 9h28 par Emilien Borderie / crédit photo : Nicolas Terrien
Un rassemblement transpartisan est programmé ce lundi 16 octobre devant la préfecture à Blois, suite à l'assassinat d'un professeur de lycée à Arras trois jours plus tôt.
"Le terrorisme islamiste a encore frappé notre pays, et il n'a pas frappé n'importe où : il s'en est pris au sanctuaire qu'est l'école de la République" écrit Marc Gricourt, maire de Blois, dans un communiqué adressé aux rédactions au lendemain de l'assassinat, au couteau, d'un professeur de lycée à Arras. "J'adresse mes pensées les plus émues et toute ma compassion aux familles meurtries par ce nouvel acte barbare et lâche, mes pensées accompagnent également l'ensemble des parents, des élèves, des membres du corps professoral et des personnels du lycée, profondément choqués" poursuit l'élu.
Rassemblement transpartisan
En parallèle à la neutralisation des deux premières heures de la journée dans les collèges et les lycées, en Loir-et-Cher comme dans troute la France, les drapeaux sont en berne ce lundi 16 octobre sur les bâtiments publics à Blois. "Quand un attentat s'attaque à la France, c'est l'union qui doit nous animer" affirme Marc Gricourt qui invite "l'ensemble des Blésoises et des Blésois, dans ce moment qui appelle à l'unité de la Nation, de manière transpartisane, à se rassembler" : le rendez-vous est fixé, ce lundi toujours, à 18h45, devant la préfecture de Loir-et-Cher, "afin de marquer notre solidarité et notre unité".