Orelsan en tête d'affiche pour les 25 ans d'Art Sonic
Modifié : 11 février 2022 à 17h41 par Clément Rohée
Après deux années "sans" en raison du Covid-19, le festival ornais Art Sonic est de retour. La 25e édition se déroulera les 22 et 23 juillet. Orelsan sera la tête d’affiche.
La dernière fois que la commune de Briouze a vibré au rythme du festival Art Sonic, le Covid-19 n’existait pas. Mais l’effervescence de l’évènement devrait être de retour ces 22 et 23 juillet 2022. Pour célébrer les 25 ans d’existence, les organisateurs ont voulu mettre le paquet malgré les difficultés financières engendrées par la crise sanitaire. "Les cachets artistiques n’ont pas baissé et les frais liés à la technique ont beaucoup augmenté, de 50 à 100% parfois" souligne Xavier Carjuzââ, responsable communication d’Art Sonic. Pour rentrer dans ses frais, le festival a dû augmenter le prix des billets de 10 euros pour le pass 2 jours (71,79 euros).
Orelsan, Vald, NTO...
Art Sonic affichait complet ces dernières années, avec environ 20 000 festivaliers. Ce qui permet aux organisateurs de rentrer dans leurs frais. Avec le rappeur normand Orelsan en tête d’affiche, les spectateurs devraient de nouveau être nombreux cet été à Briouze. "On essaye de l'inviter depuis cinq ou six ans. Là, les planètes se sont alignées." explique Xavier Carjuzââ. Vald, NTO ou encore Skip The Use complètent la programmation qui est à découvrir dans son intégralité sur le site d’Art Sonic.