Au Mans, on succombe aussi à l'effet Starbucks

Modifié : 29 novembre 2024 à 16h25 par Emilien Borderie et Jonathan Lateur

Ils étaient une cinquantaine à patienter dans le froid matinal de ce vendredi 29 novembre pour être les premiers servis chez... Starbuks, qui s'est installé en plein cœur de ville au Mans.

Effervescence pour le moins inhabituelle, tôt dans la matinée de ce vendredi 29 novembre au milieu d'un rue des Minimes au Mans par ailleurs déserte : c'est à 9h que devait ouvrir la très attendue franchise "Starbucks", la première du nom en Sarthe pour cette chaîne américaine spécialisée dans le café et autres boissons chaudes en tous genres. Bien avant que les hôtesses mobilisées pour l'occasion n'ouvrent les portes du commerce -aménagé en un temps record dans un recoin des immenses "Galeries Lafayette"-, ce sont déjà des dizaines de clients qui patientaient dans le froid.

Des ouvertures en série


"On avait dès 7h des gens qui attendaient pour l'ouverture... C'est toujours comme ça quand on ouvre dans une nouvelle ville !" confirme Nicolas Thibaudeau, directeur des opérations pour le groupe Starbucks en France, qui a fait en sorte d'accueillir la clientèle une dizaine de minutes avant l'horaire annoncé, histoire de ne pas trop faire durer le suspens. L'enseigne mancelle n'en est qu'une parmi bien d'autres : "On a fait trente implantations en 2023 à l'échelle nationale, vingt cette année dont celle-là en plein coeur du Mans et on va continuer comme ça !".

Titre :Ecoutez le reportage de Jonathan Lateur :