Festival Beauregard : véritable ruée sur "l'Opé Fan"
11 octobre 2022 à 22h12 par Elodie Alcouffe-Quesnel
Comme pour chaque édition, les organisateurs du Festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair proposent une "Opé Fan" aux fidèles de l'événement. Des pass trois et quatre jours à un tarif préférentiel, mais... sans connaître la programmation. Et le dernier millésime a été un vrai succès.
Emmitouflés dans les manteaux, dans la matinée de ce mardi 11 octobre, près de trente personnes attendent patiemment leur tour pour accéder au guichet de la billeterie du Big Band Café, à Hérouville-Saint-Clair. Il est 9h40 et depuis quarante minutes, il est possible de se procurer des pass trois et quatre jours pour la quinzième édition du Festival Beauregard qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2023. C'est "l'Opé Fan". Un dispositif mis en place pour les festivaliers fidèles : le tarif est préférentiel, mais on s'engage... sans connaître pour autant la programmation !
Premiers arrivés, premiers servis
C'est à 9h que la billeterie a ouvert ses portes à l'entrée du Big Band Café. Soit une heure avant de démarrer les ventes sur internet. Devant la caisse, les ventes s'enchaînent. Manue a patienté près de trois quarts d'heure pour enfin décrocher le fameux graal : "J'avais prévu d'arriver tôt pour avoir mes trois pass de trois jours. Je vais y aller avec des amis et ma fille. Ça fait plusieurs années qu'on assiste à ce rendez-vous et pour cette prochaine édition, on a décidé d'y aller plus longtemps. C'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion d'avoir un pass trois jours à ce prix préférentiel". Un peu plus loin dans la file, Vincent s'est lui aussi décidé à venir : "Sur internet, il y a trop de monde et on peut vite passer à côté de ces pass".
Titre :Le reportage d'Elodie Alcouffe-Quesnel :
La phase 1 épuisée en quelques minutes sur internet
Et Vincent a eu le nez fin. A 10h, à peine l'opération mise en ligne sur le site du festival que la première phase était épuisée. Un peu avant 11h, il n'y avait plus aucun pass à un tarif préférentiel. Un fort engouement alors que la programmation n'a pas été du tout dévoilée. "On sait très bien qu'on va nous concocter une programmation aux petits oignons. On fait entièrement confiance aux organisateurs !" s'exclame Philippe, festivalier de la première heure qui n'est pas le seul à tenir ce discours. "Sur les quatre jours, on va faire des découvertes d'artistes, c'est vraiment le point fort de ce rendez-vous". Maintenant, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain, date de la première journée d'un millésime 2023 tant attendu.