Beauval, Chambord... Des affluences record à l’Ascension
Modifié : 16 mai 2024 à 23h23 par Nicolas Terrien
Des dizaines de milliers de visiteurs se sont laissé séduire par les deux sites millionnaires en termes de fréquentation dans la région. Beauval et Chambord attendent maintenant la Pentecôte et un nouveau week-end prolongé.
"C’est colossal !" : quand on demande à Rodolphe Delors ce que représente la période de l’Ascension pour son ZooParc, la réponse confirme les simples impressions. "A Beauval, nous avons reçu 110 000 visiteurs sur sept jours, ce qui représente 5% de notre fréquentation annuelle !" Malgré ce pic, les flux de visiteurs ont pu être absorbés sans sombrer dans des effets de foules désagréables. "Les visites se sont bien lissées sur la semaine", poursuit le président du zoo. Un effet des initiatives mises en place en amont ? En effet, Beauval a ouvert ses portes plus tôt, dès 7h45, et est resté ouvert plus tard, jusqu’à 21h00. Et évidemment, tout cela sera reconduit en ce week-end prolongé de la Pentecôte, "avec aussi plus de 1 500 personnels mobilisés", ajoute Rodolphe Delors.
Titre :Ecoutez le reportage de Nicolas Terrien :
Fréquentation historique à Chambord
Le deuxième château le plus visité de France derrière Versailles n’est pas en reste, avec près de 40 000 visiteurs en seulement cinq jours ! "Une telle fréquentation n’avait jamais été enregistrée à Chambord", se félicite son directeur général, Pierre Dubreuil. C’est donc un record avec ici aussi une progression de 5% par rapport à l’an dernier, avec notamment plus de 11 000 visiteurs sur la seule journée du jeudi 9 mai ! "Nous nous attendons à une saison florissante à Chambord", prédit le patron du domaine national. Une saison bien lancée grâce à un calendrier très favorable, puisque cet enchainement exceptionnel du 8 mai avec le jeudi de l’Ascension ne s’est produit que quatre fois en 43 ans… Et ne se reproduira pas avant 2043 !