Carnaval étudiant de Caen : une trentaine d’hospitalisations et quinze retraits de permis
Modifié : 8 avril 2022 à 15h26 par Emilien Borderie / crédit photo : Philippe Jautée
Débordement de joie, mais pas que. En parallèle au carnaval étudiant de Caen, ce jeudi 7 avril, près de 250 personnes ont dû être prises en charge par les secours.
34 000 personnes ont participé au millésime 2022 du carnaval étudiant de Caen, contre 24 000 lors de l’édition précédente qui remontait à 2019. Une "marée humaine" -en partie liée à la présence inattendue d'Orelsan- qui a justifié la mobilisation de quelque "700 personnels des services de sécurité publique et privée, de santé et de secours" rappelle la préfecture du Calvados.
Alcoolisation et traumatismes divers
A l’heure du bilan, voici les chiffres : 249 personnes ont été prises en charge par les secours, essentiellement victimes d’une alcoolisation excessive et, pour certaines, "de petits traumatismes liés à des chutes" précise-t-on. Trente-cinq de ces victimes ont été transférées vers les établissements de santé de Caen.
Consommation de produits stupéfiants
"Les forces de l'ordre présentes en sécurisation du carnaval ont procédé à neuf interpellations, les contrôles routiers mis en place par la gendarmerie nationale ont permis de relever vingt-huit infractions et délits pour détention de drogue, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou de stupéfiants" listent les services de l’Etat, qui ont enregistré durant l’événement un total de quinze retraits de permis de conduire.