Centre-Val-de-Loire : vague de froid en fin de semaine

Modifié : 11 septembre 2024 à 9h03 par Noëlline Garon

Après les parapluies ce mercredi, il faudra ressortir les doudounes ce jeudi. En Centre-Val-de-Loire, comme dans le reste du pays, les températures vont chuter en cette fin de semaine, à cause d'une masse d'air d'origine polaire.

Une vague de froid en fin de semaine. En Centre-Val-de-Loire, comme ailleurs en France, à partir de ce jeudi, les températures vont chuter de façon considérable. En cause, une masse d'air d'origine polaire maritime qui descend de l'Islande. "On se situera 2 à 5 degrés sous les normales de saison en moyenne en France et en Centre-Val-de-Loire, ce qui en ferait l'anomalie froide la plus forte depuis le début de l'année 2024 sur notre pays", explique l'association Météo-Centre.


Autour de 5 degrés au réveil


Il ne faudra pas oublier de prendre son écharpe et son manteau ce jeudi. Les minimales tourneront autour des 5 degrés dans la région. Toujours selon Météo-Centre, les températures pourraient même chuter jusqu'à 1 ou 2 degrés de façon très localisé, "dans les endroits propices à l'accumulation de froid et à la baisse rapide des températures (Sologne, vallées du Berry, Thymerais...), notamment lors des matinées du vendredi 13 et du samedi 14 septembre".