Château-Gontier : dix logements de plus pour la caserne de gendarmerie
Modifié : 19 octobre 2022 à 16h53 par Emilien Borderie
L'actuelle caserne de gendarmerie de Château-Gontier devrait prochainement faire l'objet de travaux d'agrandissement. Il est prévu qu'une dizaine de logements supplémentaire sorte de terre.
Les locaux, inaugurés en 2008, montrent déjà leurs limites : à Château-Gontier, la caserne de gendarmerie implantée le long de l'avenue Eric-Tabarly doit prochainement faire l'objet de travaux d'extension. A l'occasion de leur prochain conseil municipal ce mardi 25 octobre, les élus de la ville seront amenés à se prononcer sur un projet de construction de dix logements supplémentaires destinés aux militaires sur l'emprise actuelle, ainsi que sur l'agrandissement de l'espace réservé aux services techniques.
La gestion serait confiée à Podeliha
Les affaires courantes du futur casernement, une fois agrandi, devraient être confiées à Podeliha -bailleur social à l'origine, dont le siège se trouve à Angers, devenu opérateur immobilier global avec les Pays-de-la-Loire comme "terrain de jeu"- : "Podeliha serait chargé de viabiliser et aménager la totalité de la parcelle et d'assurer la gestion de ces nouveaux bâtiments" explique-t-on, en précisant que la ville de Château-Gontier pourra "se porter garante pour l'emprunt souscrit par Podeliha, nécessaire au financement".