Drame de Blois : la barre de sécurité se serait ouverte

23 avril 2024 à 9h30 par Noëlline Garon / crédit photo : Bastien Bougeard

Après la mort d'une jeune femme à Blois, éjectée d'un manège à la fête foraine samedi 20 avril, la procureure de la République fait le point sur l'enquête. La barre de sécurité se serait levée, le propriétaire de l'attraction a été mis en examen.

L'enquête se poursuit après la mort de Jennifer, éjectée d'un manège à la fête foraine de Blois ce samedi. La jeune femme avait succombé à ses blessures dans la nuit à l'hôpital. Dans un communiqué publié ce lundi soir, la procureure de la République indique que la compagne de la victime a été auditionnée. Elle aurait raconté que la Blaisoise de 27 ans avait "l'impression que la barrière était "mal enclenchée", le gérant était passé vérifier". Mais avec la vitesse, la barre de sécurité de l'attraction se serait ouverte. Un scénario "confirmé par la vidéo d'un tiers", précise Charlotte Beluet.


Des vérifications tous les jours


Le propriétaire du manège âgé de 28 ans a déclaré avoir acquis cette attraction il y a trois ans et "n'avoir jamais été confronté à un dysfonctionnement". Le gérant précise, qu'il vérifiait tous les jours "avant l'ouverture, le bon fonctionnement de la machine ainsi que préalablement à chaque tour de manège le verrouillage des barres de sécurité". Par ailleurs, l'équipement a fait l'objet d'un examen de contrôle annuel, valable jusqu'au 23 mai et un autre organisme a effectué des vérifications techniques. Il a été mis en examen pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité et mise en danger de la vie d’autrui et placé sous contrôle judiciaire.


 


 

... A LIRE AUSSI :