Enlèvement à Cures : deux hommes interpellés
31 août 2023 à 11h28 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM
Une semaine après l’enlèvement d’un jeune retraité dans le village sarthois de Cures, la procureure de la République du Mans dévoile ce jeudi 31 août les circonstances du rapt, et fait savoir que deux suspects ont été interpellés.
La vidéo a de quoi choquer : jeudi 24 août, alors qu’il se trouve sur son lieu de vacances, l’influenceur "TeufeurS", Sarthois d’origine, reçoit sur son téléphone des images difficiles à supporter. Il y voit son père, attaché et la bouche scotchée, avec une arme automatique braquée sur la tête. Quelques heures plus tôt, ce jeune retraité était enlevé dans le village de Cures par un commando bien préparé.
L'agresseur se fait passer pour un livreur
En ce matin du 24 août, "un individu se faisant passer pour un livreur Amazon sonne au domicile d’un couple. L’occupant, seul au domicile, est aussitôt emmené de force dans le véhicule par plusieurs individus" raconte Delphine Dewailly, procureure de la République du Mans. Dans la vidéo, les ravisseurs exigent une rançon, que l’influenceur étalant sa richesse sur les réseaux sociaux accepte de payer "en dépit des recommandations faites par les enquêteurs".
Les suspects emprisonnés
La victime est relâchée le lendemain, vendredi 25 août, et les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Elles permettent d’identifier deux individus, "très défavorablement connus pour des faits de vol avec arme en bande organisée et association de malfaiteurs" poursuit la procureure. A l’issue de la garde à vue, ils sont mis en examen et placés en détention provisoire. Tous deux encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Je voulais garder cette information privée, je ne sais pas comment les journaux et autres ont eut l'info, mais c'est comme ça.
— ۟ (@TeufeurSoff) August 28, 2023
Certes, flex sur internet etc n'était pas une bonne idée, et j'en prend conscience.
Je me sens fautif, même si je sais qu'au fond de moi je ne suis…