Eure : près de 200 hectares brûlés
Modifié : 18 juillet 2022 à 12h16 par Alizée Lanzarini / crédit photo : SDIS27
Dans le sud de l’Eure, près de 200 hectares ont été détruits par un incendie ce samedi 16 juillet. En cause : l’explosion d’une machine agricole.
Alors que de spectaculaires feux font rage et dévastent des forêts entières en Gironde, la Normandie est aussi -dans une moindre mesure certes- touchée par les flammes. Ce samedi 16 juillet, l’explosion d’une machine agricole a déclenché un incendie dans un champ de blé, dans le sud de l’Eure, sur la commune de Bois-Arnault. Un temps menacées, les habitations ont été épargnées grâce à l’intervention de 150 sapeurs-pompiers. Le feu a été maitrisé avant la nuit. 190 hectares sont partis en fumée.
Pour limiter les risques d'incendies, la moisson est interdite ce lundi 18 juillet de 14h à 18h dans l'Eure.
Un samedi intense aujourd’hui avec 7 #inter #fen et malheureusement 194 hectares de surface brûlée
— Sapeurs-pompiers de l'Eure / SDIS27 (@sdis27) July 16, 2022
Mais l’action efficace des 150 #sapeurspompiers a permis de sauver un hameau d’une dizaine d’habitations et des bâtiments agricoles entre autre
Demain #tousVigilants 🤜🤛 pic.twitter.com/3YmzkRs1eg
Feu de végétation aussi au Havre
Les pompiers sont également intervenus dans la soirée de ce dimanche 17 juillet au Havre cette fois, dans le quartier de Caucriauville pour un feu de forêt. Le sinistre est parti du secteur de l' avenue Gérard-Philipe. Rapidement maitrisé, l’incendie n'aura brûlé qu'une surface d'un peu plus d’un hectare. Il n’y a eu aucun blessé et aucun dégât matériel.