Evreux : en visite de chantier, ils tombent sur une voiture fraîchement saccagée

Modifié : 28 novembre 2024 à 19h29 par Emilien Borderie et Tanguy Papin / crédit photo : Sweet FM

Etonnement général lorsque, ce jeudi 28 novembre, élus et journalistes en visite de chantier dans les anciennes usines de Navarre, à Evreux, sont tombés sur une voiture qui venait d'être abandonnée, en fâcheux état, dans un hangar en friche.

Vitres brisées, lunette arrière explosée, pneus lacérés et crevés, carrosserie enfoncée à coups de pied et rétroviseurs arrachés mais contact enclenché et feux encore allumés : cette Peugeot 208 de dernière génération venait, de toute évidence, de faire l'objet d'un saccage en règle. La voiture -volée ?- gisait au beau milieu d'un hangar laissé à l'abandon sur le site des anciennes usines de Navarre, à Evreux. Et c'est la délégation d'élus locaux et de journalistes venus pour une visite sur le chantier de reconversion des lieux qui l'a découverte ce jeudi 28 novembre.


Voiture abandonnée, police mobilisée


"Heu... Y'a une voiture à l'intérieur, c'est normal ?" a benoîtement demandé au reste de la troupe le photographe qui venait de passer, le premier, vers 16h45, la porte d'accès au bâtiment et qui est tombé sur cette scène digne d'un film policier en cours de tournage. Mais ni réalisateur, ni caméraman... Et les protagonistes avaient semble-t-il déserté. Pour tenter d'obtenir un début de scénario, Guy Lefrand, maire d'Evreux pas spécialement amusé par la situation, a tenu à s'assurer que la police municipale soit bien mise au parfum.

L'immense friche des anciennes usines de Navarre, traversée par l'Iton, doit notamment accueillir des logements. A une échéance pas encore déterminée, et uniquement lorsque dépollution puis déconstruction auront été menées à bien.