Foot : Bruno Baltazar veut une "réaction tout de suite" avant la réception de Clermont

Modifié : 2 janvier 2025 à 12h02 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM

Le nouveau coach du Stade Malherbe Caen, Bruno Balthazar, n'aura eu que quatre jours de préparation avant le match de Ligue 2 contre Clermont ce vendredi 3 janvier, mais le Portugais souhaite "vite montrer une réaction".

Fin de la trêve hivernale, la Ligue 2 reprend ses droits. Barragiste, le Stade Malherbe Caen reçoit ce vendredi 3 janvier un autre mal classé, Clermont. Ce sera le premier match du nouveau coach des "rouge et bleu" Bruno Baltazar. Le Portugais a été nommé le 29 décembre dans la foulée du départ de Nicolas Seube. Le technicien de 47 ans qui a signé un contrat d’un an et demi aura la lourde tâche de faire remonter le SMC au classement. Avec trois rencontres à domicile, le mois de janvier s’annonce crucial : "On doit avoir une réaction tout de suite ! On a besoin de points, on a besoin de monter au tableau, mais on ne peut pas tout analyser en trois matchs. J'ai de la confiance pour ce prochain mois de janvier qui va être dur. [...] C'est un marathon, ce n'est pas un sprint. Mais bien sûr on est à la mi-saison, on doit vite montrer une réaction et travailler" expliquait Bruno Baltazar lors de sa première prise de parole. 


"Une personne combative, humble, discrète mais très travailleuse"


Les dirigeants du club ont fait le choix d’un nom encore inconnu en France. Bruno Baltazar était jusqu'ici à la tête d’un club de première division polonaise, il a aussi été l'adjoint de Sabri Lamouchi entre 2013 et 2015 à Nottingham Forest. "Dans le cahier des charges du nouveau coach que l'on a mis en place, il y a cet équilibre entre le jeu, la stratégie, le football moderne mais également l'ADN du club, la manière technique dont le coach va animer son jeu. C'est une personne combative, humble, discrète mais très travailleuse, passionné de foot et des trippes bien présentes. C'est tout ce que réprésente le club à nos yeux" selon Ziad Hammoud, président du SM Caen. Premier test pour Bruno Baltazar ce vendredi 3 janvier avec la réception de Clermont au stade d'Ornano à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2.