Grève Keolis à Lisieux : l'agglo appelle à dédommager les usagers
Modifié : 26 septembre 2024 à 21h45 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM
Alors que le trafic du réseau de transport Astrobus est impacté par la grève des conducteurs, la communauté d'agglomération Lisieux Normandie demande à Keolis de dédommager les usagers.
La grève des conducteurs de bus chez Keolis à Lisieux se poursuit. Dans le viseur : une dégradation des conditions de travail. Mais alors que le mouvement impacte depuis le 16 septembre le réseau de transport Astrobus, la communauté d'agglomération Lisieux Normandie appelle à une "résolution rapide du conflit". Son président, François Aubey, a reçu la direction de Keolis cette semaine. Il lui a notamment "demandé de mettre en place un dédommagement à destination des usagers du réseau de transports, qui subissent ces perturbations depuis trop longtemps".
Le trafic paralysé
En effet depuis dix jours le trafic du réseau Astrobus est fortement perturbé à Lisieux et dans son agglomération. Ce jeudi 26 septembre, plusieurs lignes, dont des circuits scolaires, étaient encore à l'arrêt, tandis que d'autres circulent mais avec un plan adapté. La collectivité communique chaque jour sur sa page Facebook les prévisions. "L’Agglomération Lisieux Normandie continuera à suivre de près l’évolution de la situation, dans l’espoir d’un retour rapide à la normale pour le bien-être de nos usagers".