Handball : derby normand entre Caen et Cherbourg

Modifié : 9 décembre 2022 à 16h57 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM

Dans le sport, la formule "un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne" est régulièrement employée. Les handballeurs caennais et cherbourgeois, qui s’affrontent ce dimanche 11 décembre, voudront se l’approprier.

Le changement, c’est maintenant. Habitués à jouer le vendredi soir, les handballeurs caennais se produiront, pour une fois, un dimanche. Ce dimanche 11 décembre, à 14h15, à domicile au palais des sports, face à Cherbourg. 13e journée de ProLigue.  Le 7e accueille le 13e. Les Calvadosiens restent sur cinq matches de suite sans défaite dont deux nuls d’affilée alors que les Manchois se sont inclinés lors de leurs deux dernières sorties. "C’est un moment un peu particulier. Avec ce derby, nous sommes sûrs d’avoir un engouement populaire important pour cette rencontre, entre les deux clubs phares de la région. Ce qui va créer un événement mettant en relief le handball normand" souligne l’entraîneur des Vikings de Caen, Roch Bedos.

Titre :Roch Bedos :

Le dernier Caen - Cherbourg dans l'actuel palais des sports


Le 16 décembre, les Caennais se rendront à Pontault-Combault avant de conclure l’année 2022 par la réception, le 21 décembre, de Bordeaux. "Les organismes sont éprouvés à cette période de l’année pour toutes les équipes. Mais, quand on est dans un climat positif, eh bien, cela permet d’occulter cette fatigue" explique Roch Bedos. Dans une bonne dynamique, les Vikings vont disputer, ce dimanche 11 décembre, le dernier Caen - Cherbourg dans l’actuel palais des sports. La prochaine confrontation entre ces deux équipes, organisée dans la capitale du Calvados, se déroulera à 200 mètres de là, dans la nouvelle version du palais des sports, actuellement en construction -une enceinte dont la livraison est prévue en septembre 2023, qui sera aussi le jardin du Caen Basket Calvados-.

Titre :Roch Bedos :

"Le public caennais aime bien les victoires"


Un nouvel outil qui va bénéficier aux hommes de Roch Bedos, en plus du centre d’entraînement -la halle sportive Saint-Jean-Eudes a été inaugurée l’an passé-, qui est aussi le siège social du club. "On a la chance d’avoir sur le territoire caennais de bonnes conditions de travail. Le terrain de Saint-Jean-Eudes est exclusivement dédié au handball. Concernant le nouveau palais des sports, on a très envie d’y mettre les pieds. Dans ce contexte, notre club se développe, se structure et avance dans le but de devenir un acteur majeur du territoire dans le sport professionnel". De quoi agrandir la base fans. "Le public caennais aime bien les victoires dans tous les sports, il s’identifie beaucoup à cela. Aujourd’hui, les retours de nos supporters sont plutôt positifs, ils prennent beaucoup de plaisir à nous voir jouer, à nous de continuer à leur donner du plaisir et à créer un lien de plus en plus fort entre eux et nous". Par l’intermédiaire d’un nouveau succès ce dimanche ?