L'A13 passera en "flux libre" le 10 décembre
Publié : 28 novembre 2024 à 10h21 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM
L’A13 reliant Paris et Caen passera en "flux libre" à partir du 10 décembre. Les barrières de péage physiques laisseront place aux portiques.
Dans la foulée de l'A14, c'est l’A13 qui basculera à son tour en "flux libre" entre Poissy et Caen le mois prochain, a annoncé la Sanef ce mercredi 27 novembre. Ainsi, les barrières de péage physiques disparaitront au profit de portiques. Les opérations seront réalisées dans la nuit du 9 au 10 décembre. La nuit d'après sera consacrée aux entrées et sorties de l'autoroute. Qui dit "flux libre", dit qu'il ne sera plus nécessaire de s’arrêter : le paiement se fera après le trajet ou via le télépéage.
Circulation modifiée pendant la bascule
Sur ces deux nuits, la Sanef précise que des itinéraires de déviation et une signalisation seront mis en place à l’approche de chaque site de péage, afin d’accompagner et guider les conducteurs. Ces derniers sont d'ailleurs appelés à la plus grande prudence lors de "la traversée de ces zones de travaux, ainsi que sur l’ensemble de l’A13". Ces opérations d'ampleur mobiliseront plus de deux-cents personnes sur le terrain.