La 5G arrive à Alençon
Modifié : 10 décembre 2021 à 11h07 par Emilien Borderie
L'opérateur Orange annonce l'arrivée officielle de la "5G" pour l'agglomération alençonnaise à compter de ce vendredi 17 décembre.
L'opérateur Orange annonce, dans un communiqué adressé aux rédactions à deux semaines de Noël, l'arrivée de la technologie dite "5G" à Alençon, Saint-Germain-du-Corbéis, Champfleur, Arçonnay et Béthon. Le démarrage du service se fera officiellement le vendredi 17 décembre à 11h : pour l'occasion, Marc Maouche, délégué régional Orange Normandie, et Nicolas Loqué, directeur en charge des relations avec les collectivités locales dans l’Orne, seront présents dans la capitale ornaise, sur le site de l'entreprise, rue Antoine-Lavoisier, en zone industrielle Nord.
Un an après l'autorisation
La mise en marche des émetteurs "5G" dans le bassin de vie alençonnais intervient un peu plus d'un an après que l'Arcep, l’Autorité de régulation des communications électroniques, a autorisé les opérateurs à exploiter concrètement les fréquences liées à cette technologie censée notamment éviter la saturation des actuels réseaux "4G". Orange -opérateur historique, ex France Télécom-, mais aussi SFR, Free et Bouygues Telecom ont déboursé un total de 2,8 milliards d’euros pour proposer cette nouvelle norme à leurs clients.