La fête des cinémas normands : des tarifs réduits ce week-end !

Publié : 24 septembre 2024 à 18h09 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Adobe Stock

Le septième art sera à l'honneur ces 27, 28 et 29 septembre avec la fête des cinémas normands. La place sera au tarif unique de 5 euros dans les établissements qui participent.

La fête des cinémas normands est de retour pour un millésime 2024, entre ces vendredi 27 et dimanche 29 septembre, dans une soxantaine d'établissements du territoire. Sur ces trois jours, la place sera au tarif unique de 5 euros. L'opération, organisée par le Conseil régional de Normandie, Normandie Images et la Chambre syndicale des cinémas de Normandie, se tient ce moi-ci car la fréquentation est généralement plus faible dans la foulée de la rentrée scolaire.


Des films, des avant-premières et des débats


Ce rendez-vous annuel a également pour but de valoriser les films soutenus dans le cadre du fonds d’aide régional ou qui ont été tournés en Normandie. Ainsi cinq d'entre eux seront projetés en avant-première ou en séance spéciale en présence des équipes : "Fario" de Lucie Prost, "La vallée des fous" de Xavier Beauvois, "La sirène à barbe" de Nicolas Bellencombre et Arthur Delamotte, "Viêt and Nam" de Truong Minh Quy et "Linda veut du poulet" de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach.