Le collectif "Pas d'enfant à la rue" toujours mobilisé à Blois

Modifié : 10 avril 2024 à 7h07 par Noëlline Garon / crédit photo : collectif pas d'enfant à la rue Blois

Depuis ce lundi, les membres du collectif "Pas d'enfant à la rue" se rassemblent chaque soir devant la préfecture à Blois. Ils dénoncent toujours le fait que des familles risquent de se retrouver sans hébergement, alors que la trêve hivernale est terminée. 60 personnes seraient concernées.

Le collectif "Pas d'enfant à la rue", à Blois ne lache pas la pression sur les services de l'Etat et départementaux. Les manifestations s'enchaînent devant la préfecture depuis ce lundi. Les membres de l'association dénoncent toujours le fait que des familles vont se retrouver sans hébergement, puisque la trêve hivernale est terminée. D'après eux, 60 personnes seraient concernées, dont plus de la moitié serait des enfants.


Nouvelle manifestation ce mercredi


Ce mardi, ils étaient 250 environ rassemblés devant les grilles de la préfecture loir-et-chérienne. Plusieurs associations dont le collectif "Pas d'enfant à la rue", la Ligue des droits de l'homme et la Cimade prévoient à nouveau de se rassembler ce mercredi à partir de 17h30, toujours devant la préfecture et le conseil départemental à Blois.