Le Mans : il se suspend à un arbre menacé d’abattage

Modifié : 23 octobre 2024 à 16h40 par Clément Rohée / crédit photo : Corentin Allain

Action surprise ce mercredi 23 octobre au Mans. Un militant opposé à l’abattage des arbres de l’avenue Bollée s’est accroché à l’un des 200 érables menacés.

Il a profité du brouillard matinal pour se hisser à plusieurs mètres du sol en plein milieu de l’avenue Bollée, au Mans, ce mercredi 23 octobre. L’homme, qui préfère garder l’anonymat, s’est suspendu à l’un des deux-cents arbres qui jalonnent l’axe pour dénoncer la volonté de la mairie de la capitale sarthoise de les abattre dans le cadre de son vaste projet d'aménagement des lignes de bus rapides "Chronolignes".


Jusqu’à ce que la justice tranche


Monté avec un "paquetage" lui permettant de rester plusieurs jours, le militant dit réaliser cette action "pour être sûr que la collectivité ne commence pas son opération d’abattage". L’homme, qui n’est pas affilié au "Collectif des 200 arbres de l’avenue Bollée", assure qu’il ne descendra que lorsque la justice aura donné raisons aux opposants. Une première décision du tribunal administratif de Nantes est attendue en fin de semaine.