Le Mans : il vole la montre d’un pilote pendant les 24 Heures

Modifié : 18 novembre 2022 à 19h27 par Clément Rohée

L’enquête durait depuis plusieurs mois. Ce mercredi 16 novembre au Mans, les policiers ont interpellé un homme de 25 ans, qui avait notamment volé une montre de luxe appartenant à un pilote des 24 Heures.

Les policiers l’avaient dans leur viseur depuis avril dernier : l’homme de 25 ans se fait régulièrement repérer dans le centre-ville du Mans au volant de grosses cylindrées allemandes à des vitesses excessives. Dans un contexte urbain, impossible de l’interpeller en toute sécurité. Les enquêteurs tentent de remonter la piste des véhicules, mais étant loués sous de faux noms, c’est l’impasse. Jusqu’à ce qu’un vol soit commis en parallèle des 24 Heures du Mans, au mois de juin. Pendant la course, un pilote allemand qui loue un logement dans la capitale sarthoise se fait dérober sa montre d’une valeur de 150 000 euros. Le bijou ne sera jamais retrouvé mais l’ADN découvert sur place finit par parler. L'empreinte concorde avec le Manceau, auteur des refus d’obtempérer depuis quelques mois dans le centre-ville.


Interpellé pendant son shopping


L’enquête aboutit également à une tentative de vol par effraction au sein de l’aérodrome d’Arnage en juin dernier. Autant d’éléments qui poussent les policiers manceaux à mettre en place un dispositif de surveillance autour du suspect. Repéré dans un magasin d’ameublement de la zone commerciale de La Chapelle-Saint-Aubin en train de faire ses courses mercredi dernier, les forces de l’ordre l’attendent à la sortie pour le cueillir. Non sans mal. L’homme donne un coup à un agent de la Bac avant de se résigner à se faire embarquer. Connu des services de police et de la justice, le Sarthois devait être jugé ce vendredi par le tribunal du Mans, mais l’audience a été renvoyée.