Le Mans : la chanteuse Leslie fait son grand retour
Modifié : 20 novembre 2024 à 11h29 par Jonathan Lateur
Après plus de dix ans d’absence, Leslie fait son grand retour sur la scène musicale en cette fin 2024. La chanteuse née au Mans donne sa première interview radio à Sweet FM.
Elle a fait "Le bon choix". Leslie s’est confiée à Sweet FM pour sa première interview radio depuis son retour. La chanteuse née au Mans revient avec un nouveau titre, "Dans les veines", en duo avec le rappeur Franglish. Elle remonte sur la scène musicale plus de dix ans après la sortie de son cinquième album : "J’ai commencé très jeune à l’âge de 15 ans et j’ai ressenti le besoin de faire une pause. Il fallait que je pense un peu à moi parce que de mon adolescence à mon passage à l’âge adulte, ça a été des allers-retours entre le studio et la scène. J’avais envie de découvrir autre chose, de voyager, de profiter..." explique celle qui est aussi devenue maman en 2015.
Titre :Ecoutez l'interview de Leslie :
Un album pour 2025
Pendant son long mais nécessaire break, Leslie ne s’est pas non plus complètement coupée de la musique. Elle a notamment occupé la fonction de directrice artistique du label "Awa Gang" : "Il avait vocation de développer de jeunes artistes dans le rap. J’ai joué un peu le rôle de grande-sœur puis j’ai eu envie de revenir à mes premiers amours". En plus de ce premier titre avec Franglish, d’autres inédits arrivent : "Je suis super heureuse de l’accueil. Ça me donne beaucoup de force. Je travaille sur un nouvel album pour l’année prochaine. Une date de concert à l’Olympia mais aussi d'autres en province. Mes anciens titres seront aussi bientôt de retour sur les plateformes" assure-t-elle.
Les années mancelles
Si Leslie vit aujourd’hui entre la France et les Emirats Arabes Unis, elle reste très attachée à ses racines sarthoises : "Je suis née au Mans puis j’y suis revenue à l’âge de 13 ans après un séjour à l’étranger. J’étais collégienne à Berthelot quand j’ai commencé à faire sérieusement de la musique à la MJC Jean-Moulin. On avait accès à de vrais outils professionnels. Je me souviens m’être préparée à chanter pour la fête de la musique, et tout ça gratuitement" se rappelle l’artiste de 39 ans. Leslie aimerait maintenant associer son passé manceau à ses nouveaux projets : "J’ai l’idée de tourner un clip au Mans pour mettre en valeur la ville. Peut-être sur le circuit des 24 Heures..." s’autorise-t-elle à rêver.