Le Mans : les travaux commencent, le marché déménage

Modifié : 24 septembre 2024 à 18h22 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

A partir du samedi 12 octobre, le marché du Pâtis Saint-Lazare au Mans sera délocalisé quelques centaines de mètres plus loin pour permettre le début des travaux d’aménagement des Chronolignes.

L’un des plus anciens marchés du Mans déménage. Le marché du Pâtis Saint-Lazare va être transféré pour minimum dix mois de la place éponyme vers l’ancien site des "magasins généraux", au 1 avenue Olivier-Heuzé. A partir du 12 octobre, les commerçants ambulants seront priés d'installer leurs étals quelques centaines de mètres plus loin, en contrebas du pont de la rocade, pour laisser place aux travaux d’aménagement des Chronolignes.


Quelques inquiétudes


Maraîchers, fromagers, poissonniers et autres fleuristes ont été informés de la nouvelle ce samedi 21 septembre par les placiers du marché du Pâtis Saint-Lazare. Certains se disent un peu inquiets : "Nous connaissons bien les magasins généraux pour y stationner nos véhicules. Le sol n’est pas praticable en l’état et il n’y a pas de branchements électriques. J’ai peur que tout ne soit pas prêt à temps" réagit, anonymement, un commerçant.

Les anciens Magasins Généraux au Mans

Une place plus verte


Les commerçants habitués de ce marché du samedi matin ont été conviés à une réunion d’information qui doit se tenir le lundi 30 septembre. La municipalité en profitera pour leur rappeler l’intérêt des travaux à venir : la place du Pâtis Saint-Lazare sera végétalisée grâce à des espaces fleuris et avec la plantation annoncée de plus de trente arbres.

La future place du Pâtis Saint-Lazare