Le Sarthois Arnaud Cormier nouvel entraîneur de l’US Alençon

Modifié : 7 juin 2024 à 15h47 par Clément Chapusot / crédit photo : Us Alençonnaise 61

L’US Alençon n’a pas trainé. Quatre jours après l’annonce du départ de Vincent Laigneau, le club de la capitale ornaise officialise ce vendredi 7 juin l’arrivée d’Arnaud Cormier à la tête de son équipe masculine.

Natif du Mans où il a notamment remporté la coupe Gambardella en 2004 et dirigé l’équipe première des "sang et or" en Ligue 1 comme en Ligue 2 entre 2009 et 2011, Arnaud Cormier est désormais le nouvel entraîneur d’Alençon, présenté officiellement par le président du club Nicolas Bansard. 


Confirmer la bonne dynamique  


Ce Sarthois de 48 ans remplace Vincent Laigneau, parti à la Maladrerie -pour raisons personnelles- après une décennie sur le banc alençonnais, ponctués d'une montée des "verts et noirs"  en National 3 en 2017, et d'une deuxième place du championnat lors de la dernière saison.


Arrivée de National 2 


Ces dernières années, après un passage à la tête de l'équipe première de La Suze FC, Arnaud Cormier, ancien adjoint des entraîneurs Rudi Garcia puis de Frédéric Hantz au MUC 72 a maintenu l’équipe réserve de Guingamp en National 2.