Loir-et-Cher : les cambriolages en hausse

Modifié : 13 mars 2024 à 11h02 par Noëlline Garon

La gendarmerie du Loir-et-Cher, qui constate une recrudescence des cambriolages dans l'ensemble du département en ce début d'année 2024, rappelle que certains réflexes permettent d'éviter de se retrouver victime.

Les gendarmes du Loir-et-Cher appellent à la prudence : ce mardi 12 mars, ils indiquent sur leur page Facebook que les cambriolages sont en hausse ces derniers temps dans le département. Sur la carte des secteurs les plus touchés, on trouve Romorantin-Lanthenay, Mer, Oucques et les environs de Blois. Avec des intrusions dans tous types de lieux : résidences principales, secondaires, locaux professionnels, associatifs.


Fermer sa maison à clé


Face à ce constat, les militaires loir-et-chériens appellent la population à faire preuve de vigilance et à ne pas oublier quelques réflexes de bon sens : il est notamment conseillé de fermer sa maison à clé, même lorsqu'on s'y trouve. Moins évident : mieux vaut ne pas inscrire son nom et son adresse sur les trousseaux de clés. Si on remarque quoi que ce soit d'anormal, il faut appeler le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie la plus proche.