Manque de personnel : la Setram réduit certaines fréquences
Modifié : 9 septembre 2022 à 14h03 par Emilien Borderie
La Setram annonce une dégradation de son offre de transport par bus, pour s’adapter à un manque de conducteurs dans ses rangs.
"Comme d’autres entreprises de transport, la Setram fait actuellement face à un manque de personnel" indique la régie mancelle dans un communiqué adressé aux rédactions : "Afin de garantir aux voyageurs la circulation de leurs lignes et départs, des adaptations sont mises en place du 12 au 25 septembre sur certaines lignes de bus, et elles ne concerneront que les journées de semaine du lundi au vendredi" est-il précisé.
Sept lignes sont concernées
Ligne T3 : un bus toutes les 9 à 12 minutesLigne 4 : un bus toutes les 13 à 20 minutesLigne 5 : un bus toutes les 13 à 17 minutesLigne 6 : un bus toutes les 10 à 25 minutesLigne 11 : un bus toutes les 15 à 35 minutesLigne 14 : un bus toutes les 50 minutesLigne 17 : un bus toutes les 22 minutes
La Setram assure que la circulation du tramway, les lignes scolaires, la navette électrique "La Mancelle", les services "Résa+" et "Flexo soirée" ne sont pas impactés par cette problématique de pénurie de personnel. Les circulations des samedis et dimanches ne sont pas touchées. Tout cela, "hors éventuel mouvement social" précise l’entreprise.