Meurtre de Laura Tavares : trente ans de réclusion requis contre Evan Jean

Modifié : 18 septembre 2024 à 11h57 par Emilien Borderie et Manon Foucault

L'avocate générale a requis, dans la matinée de ce mercredi 18 septembre, une peine de trente ans de réclusion contre Evan Jean, accusé d'avoir tué Laura Tavares, son ex petite-amie, en janvier 2021 à Alençon.

Au troisième et dernier jour du procès d'assises consacré au meurtre de Laura Tavares à Alençon, l'avocate générale a requis, dans la matinée de ce mercredi 18 septembre et en vue du verdict attendu dans la soirée, une peine de trente années de réclusion dont vingt années de période de sûreté.


Interdiction de se rendre chez les parents de la victime


Evan Jean, 25 ans et ex petit-ami de la victime, est l'unique accusé : un suivi socio-judiciaire et une injonction de soins s'étalant sur quinze années ainsi qu'une interdiction de se rendre au domicile et de contacter les parties civiles sont également réclamés contre lui.


Pas de port d'arme durant une période de quinze ans


En outre, l'ancien compagnon de Laura Tavares, décédée à 22 ans en janvier 2021, se verrait proscrire tout port ou détention d'arme durant quinze ans, il serait interdit de permis de chasse sur la même période et se verrait privé de son droit d'éligibilité pendant dix ans.

... A LIRE AUSSI :