Mort de Maëva et Martin : un individu "potentiellement armé et dangereux" est recherché

Modifié : 24 janvier 2025 à 19h03 par Emilien Borderie

Deux jours après la découverte des corps de Martin et de sa petite amie Maëva, à Saint-Martin-aux-Chartrains, l'autopsie livre plusieurs éléments ce vendredi 24 janvier. Et un suspect, qualifié de "potentiellement dangereux", est activement recherché.

Immédiatement après la découverte des corps sans vie de Maëva et de Martin, 20 ans, le procureur de la République de Caen avait annoncé des autopsies. La première, effectuée sur le jeune homme, a rendu son verdict ce vendredi 24 janvier : "Ce jeune homme présentait un traumatisme crânien et des traces de coups violents portés au visage, il est également confirmé qu'il a été victime d’un coup de feu" écrit Joël Garrigue. L’autopsie de la compagne sera réalisée "en début de semaine prochaine".


Un suspect en fuite, peut-être armé


On apprend, par ailleurs, qu'un individu, "âgé d’une trentaine d’années" et résidant sur la commune de Saint-Martin-aux-Chartrains, est "activement recherché" : il aurait été "en contact avec les victimes dans la journée du 22 janvier" indique Joël Garrigue. Des militaires de la gendarmerie nationale sont, aux dernières nouvelles, mobilisés pour retrouver cet homme qui fait l’objet "d’un mandat de recherches du juge d’instruction" et qui, détail peu rassurant, "est potentiellement armé et dangereux".

... A LIRE AUSSI :

Une enquête pour meurtre est ouverte, les défunts doivent être autopsiés

[image or embed]

— Sweet FM (@sweetfm.bsky.social) 23 janvier 2025 à 20:32