50 euros : la prime de l'Etat pour se remettre en selle
L'Etat offre 50 euros pour faire réparer son vélo
Crédit : JL Art'Studio - Le Mans - Paris - Düsseldorf
Modifié : 7 mai 2020 à 21h55 par Clément Rohée
A partir de ce lundi 11 mai, avec le déconfinement, le trafic routier va reprendre. Pour éviter que le "COVID-19" ne se propage de nouveau, notamment dans les transports en commun, la pratique du vélo apparaît comme une bonne solution. L'Etat met d'ailleurs en place une aide de 50 euros pour remettre sa bicyclette en selle.
"C’est une très bonne nouvelle !" se réjouit Bastien Gréau, gérant de la boutique "Au Gré Du Cycle" en centre-ville d'Alençon. A partir de ce lundi 11 mai, chaque possesseur de vélo va pouvoir prétendre à une prime de 50 euros mise en place par l’Etat, pour faire réparer son engin. Concrètement, grâce à cette somme, on peut prétendre à "une bonne révision avec changement de pneus par exemple" souligne le spécialiste. Et n’importe quelle "petite reine", de la plus récente à la plus ancienne est éligible à cette prime.
Egalement pour s'offrir un casque
L’aide gouvernementale est également valable pour renforcer sa sécurité en deux-roues : l’achat d’un casque, d’un gilet jaune ou encore d’un antivol. "Le client n’a pas à avancer les frais. La prime est déduite du prix de la facture à la sortie du magasin, il reste juste la TVA à payer" précise Bastien Gréau.
Le site internet coupdepoucevelo.fr va prochainement proposer une carte avec tous les réparteurs de cycles affiliés à la démarche.