A Alençon aussi, Arsène Lupin cartonne en librairie

Crédit : Corentin Allain

Modifié : 1er février 2021 à 20h43 par Corentin Allain

Moins d'un mois après la diffusion du premier épisode de la série "Lupin" sur Netflix, les ouvrages de Maurice Leblanc sont en rupture de stock dans plusieurs points de vente. A Alençon, la librairie "Le Passage" est à court d'ouvrages.

Le carton de la série "Lupin" sur Netflix se décline aussi en librairie : nombreux sont les jeunes spectateurs qui, après avoir adoré l’intrigue construite autour du personnage incarné par Omar Sy, se jettent sur les ouvrages de Maurice Leblanc, pour se plonger dans les origines du "gentleman cambrioleur". "On a été un peu surpris par la demande !" reconnaît Victoria, responsable du rayon policier et poche à la librairie "Le Passage", à Alençon.


L’histoire de la série n’est pas celle du célèbre voleur


Très vite, les livres de l’auteur natif de Rouen ont été introuvables dans les rayons de la librairie ornaise. Les réimpressions sont lancées, et de nouveaux ouvrages sont attendus dans le courant de cette semaine. "Il faudra être un peu patient" glisse Victoria, qui constate parfois que pour les jeunes qui se présentent à elle "ce n’est pas toujours clair que l’histoire qui met en scène Omar Sy, ce n’est pas l’histoire d’Arsène Lupin". N'empêche, tout cela est positif : "Si ça peut les amener aux livres, nous, on est ravi !".


Victoria, du Passage