Alcool au volant : un couple de Mayennais appréhendé
Modifié : 23 mai 2017 à 13h55 par Emilien Borderie
Les gendarmes de la Mayenne ont interpellé, ce dimanche 21 mai, un couple installé à Longuefuye : elle et lui se sont successivement rendus coupables de conduite en état d'ébriété.
C’est au cours d’une opération de routine, ce dimanche 21 mai, que les gendarmes du peloton motorisé de Laval ont contrôlé une femme de 32 ans au volant de son Renault Espace malgré d’une part, un taux d’alcool d’un gramme par litre de sang et d’autre part, sans permis à cause de plusieurs condamnations routières passées.
La contrevenante, domiciliée à Longuefuye, a été placée en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Le véhicule lui, alors qu’il avait été immobilisé sur les lieux du contrôle, a été récupéré par le conjoint… contrôlé à son tour avec deux grammes d’alcool par litre de sang ! Ce dernier fait l’objet d’une suspension de permis et devra prochainement s’expliquer en justice.
La conductrice a fait l’objet d’une comparution immédiate ce lundi 22 mai devant le tribunal correctionnel de Laval : un mandat de dépôt a été prononcé à son encontre "pour une peine d’emprisonnement de trois mois auxquels s’ajoutent huit mois liés à la révocation d’un précédente sursis" précisent les gendarmes.
Le véhicule du couple a fait l'objet d'une procédure immédiate d'immobilisation. Dans la foulée, il a été placé en fourrière sur décision administrative.